Stretching

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Les étirements (aussi appelés stretching) sont essentiels, quel que soit le sport que vous pratiquez. Ils permettent bien entendu de gagner en souplesse (ou de l’améliorer), mais ils ont aussi un fort rôle à jouer dans la prévention des blessures et dans la performance.

Circuit training

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Il s’agit d’un ensemble d’ateliers où l’on réalise des exercices sollicitant différentes parties du corps.
Les avantages :
Développe la force, la mobilité et l’endurance.
Forme d’activité appropriée à la plupart des sports.
Peut être ajusté en fonction de l’âge, la condition physique et la santé de chacun.
Travail différents groupes musculaires.
Alternance des exercices : plus de motivation.

Cardio-Training

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Le cardio training regroupe toutes les activités d’endurance qui ont pour but d’améliorer la capacité cardiaque et pulmonaire du corps.
C’est à dire un sport réalisé à intensité modérée, (vélo, rameur, vélo écliptique, course à pied, etc. …) mais sur une période de plusieurs minutes consécutives.
En augmentant ces capacités, on augmente aussi la résistance du corps lors de toutes les activités quotidiennes. On est alors moins fatigué, en meilleure santé générale, de plus, le cardio training est aussi un excellent moyen de faciliter la perte de poids.

TRX TRAINING

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Le TRX, permet de travailler efficacement l’ensemble des groupes musculaires en utilisant uniquement le poids du corps sans charges additionnelles.
Le système TRX vous propose des exercices de type force, résistance, explosivité et équilibre qui vont vous permettre de travailler la fibre musculaire profonde.

GYM BALL

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Les gym ball permettent de pratiquer un grand nombre d’exercices de gainage et de proprioception. En effet, nous allons créer des situations instables de façon à solliciter un groupe musculaire et ses antagonistes, pour rétablir l’équilibre. C’est un outil remarquable dans le cadre de la prévention des blessures.

Intérêts :
•Musculation des muscles profonds et posturaux
•Règlement des déséquilibres musculaires
•Utilisation simple et adaptée à tous
•Grande diversité d’exercices

LA METHODE PILATES

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Le Pilates est une méthode douce qui sollicite les muscles profonds, superficiels et permet une amélioration de la force, de la souplesse, de l’équilibre, de la coordination mais aussi de la posture, fonctions nécessaires au bien-être quotidien.
Il s’agit d’une discipline qui se compose de 8 principes de base (la Concentration, le Contrôle, le Centrage, la Fluidité du mouvement, la Précision, la Respiration, l’Isolation et la Régularité) et de mouvements consacrés au bien-être physique et mental.